Je ne vais pas chez le psy, je fais des Interviews. C'est gratuit et il y a de jolies photos qui vont avec.
Sophie Marceau
Je ne vais pas chez le psy, je fais des Interviews. C'est gratuit et il y a de jolies photos qui vont avec.
Sophie Marceau
La psychopathologie est l'étude des structures psychiques. De l'avis de l'ensemble de la "profession psy", les psychothérapeutes devraient TOUS être formés en psychopathologie.
Chez Génération Formation, nous aimons la liberté. Si nous parlons ici d'obligation, c'est que la sécurité des futurs patients est primordiale.
Il peut y avoir des risques à pratiquer de l'hypnose avec un psychotique. Il peut être dangereux de faire une régression en âge à quelqu'un qui n'est pas assez structuré psychiquement. En cas de décompensation, attention !...
Les connaissances en psychopathologie permettent cette vigilance en conscience, sans parler d'adapter son traitement diffréremment en fonction des troubles de personnalité de nos patients / clients. On ne traite pas de la même façon une personne de type obsessionnel ou hystérique.
Le principe de base ici est, comme en médecine : en premier, ne pas nuire !
Bien sûr cette formation peut être suivi par toute personne voulant connaître les types de personnalité, les notions de transfert et de contre-transfert, la différence entre l'axe 1 et l'axe 2 du DSM V.
Si tout cela est passionnant, c'est aussi un pré-requis necessaire.
Quand nous parlons de pré-requis, nous faisons allusion à une installation en tant que professionnel de la relation d'aide. Si vous souhaitez ouvrir un cabinet de thérapeute, quelle que soit votre technique, certaines choses sont INDISPENSABLES à nos yeux.
Ces quatre conditions sont :
C'est une structure solide, car les sujets ont accès à la culpabilité, savent douter et ont accès à la réalité. Face à l'autre, ce sont des personnes responsables. Leur mécanisme de défense est le refoulement.
C'est une structure rigide, qui amène les sujets dans un déni de la culpabilité. Ils ont tendance à faire douter l'autre et être en déni de la réalité. Ils peuvent basculer dans la structure de psychose. Face à l'autre, ce sont des personnes non responsables. Leur mécanisme de défense est la projection sur l'autre.
C'est une structure fragile, dans laquelle les sujets sont en absence de culpabilité, ils sont dans la certitude et vivent dans un monde hors réalité. Face à l'autre, ce sont des personnes irresponsables. Leur mécanisme de défense est le clivage.
Si vous êtes disponible à ces dates, cette formation est faite pour vous !
Formation Psychopathologie (12 jours)
Une seule formation par an, au printemps, en trois fois 4 jours de ...
Supervision thérapeutique (1 jours)
Une supervision tous les deux mois environ, à Avignon, par groupes de 4 à 8 ...