L'hypnose pour maigrir, ça fonctionne ?

 

1. Maigrir par hypnose :

Vous vous demandez sûrement si l’hypnose peut vous aider à perdre du poids, et bien la réponse est oui !

Cela marche souvent très bien, car un régime réussit passe, non par une restriction drastique de l’alimentation, mais par un changement de comportement face à la nourriture. Choisir l’hypnose pour maigrir est intéressant car l’hypnose vous permet de rester aux commandes de vous-même, en profondeur.

On sait aujourd’hui que 95 % des gens qui font un régime se retrouvent rapidement à reprendre les kilos perdus, voir plus… Pourquoi ? Parce que le régime effectué a été fait sans suffisamment de conscience profonde, qui est un des points forts de l’hypnose.

Maigrir par hypnose consiste rarement à perdre du poids mécaniquement, mais plutôt à faire de réelles prises de conscience de nos croyances, de nos conditionnements et à travailler souvent au niveau de notre identité. Attendez-vous donc à travailler sur vous-mêmes et à affronter peut-être quelques émotions bien enfouies.

 

2. Pourquoi choisir l’hypnose pour perdre du poids ?

L’hypnose va surtout vous permettre de modifier votre rapport à la nourriture. Pour certaines personnes, manger permet de combler un vide, pour d’autres de se récompenser, d’autres encore de passer le temps, ou de rester en lien, etc. Pendant les séances d’hypnose, tous ces paramètres vont être traités, recadrés et améliorés.

L’hypnose pour maigrir va aussi permettre de modifier le rythme auquel vous vous alimentez, car le fait de manger trop vite empêche d’avoir la sensation de satiété, qui un des meilleurs régulateurs d’apport de nourriture.

Par ailleurs, maigrir par hypnose, va vous permettre de mettre à jour votre motivation, qui est l’une des premières clefs pour perdre du poids. En faisant en sorte d’augmenter à son maximum cette motivation. Non pas en étant plus motivé artificiellement (quantité), mais mieux motivé profondément (qualité).

Vous imaginez bien qu’en suivant tous les jours un menu équilibré et en jouant sur ces différents leviers, vous allez pouvoir maigrir rapidement. C’est pourquoi lier hypnose et perte de poids est vraiment recommandé pour suivre et tenir un régime, même si d’autres techniques fonctionnent aussi. (notamment l’entraide avec d’autres personnes faisant elles aussi un régime).



3. Hypnose et pertes de poids : quelle hypnose choisir ?

L’hypnose pour perdre du poids n’est pas magique. Comme on a pu voir dans le paragraphe au-dessus, il y a souvent plusieurs paramètres à prendre en compte. C’est pourquoi, chez Génération Formation, nous estimons que seul un suivi individuel par un hypnothérapeute bien formé, qui tiendra compte de votre histoire et vos spécificités, permettra de conjuguer positivement : hypnose et perte de poids.

Si nous avions une suggestion à vous faire, ce serait de vous méfier des scripts d’hypnose tout faits (des protocoles standards soi-disant efficaces pour tout le monde). L’exemple le plus connu est l’anneau gastrique virtuel, qui vient jouer uniquement sur la sensation de satiété, alors qu’il y a énormément d’autres choses à prendre en compte. Ces séances toutes faites sont rarement efficaces ; elles possèdent parfois de bons outils à utiliser dans certaines conditions, mais pas de façon automatique.

L’hypnose pour maigrir est faite pour accompagner en profondeur les gens et non pour utiliser un même outil pour tout le monde, qui serait comme utiliser un marteau pour visser une vis ou souder un composant électronique… Pour faire court, l’hypnose pour perdre du poids c’est du sur mesure, pas du prêt à porter !

 

4. Pour conclure sur l’utilisation de l’hypnose pour maigrir :

Son efficacité n’est plus à prouver, mais elle demande un réel suivi et une adaptabilité à chacun. Prenez le temps de chercher un hypnothérapeute reconnu et évitez d’aller voir des personnes qui vous demandent des sommes d’argent exorbitantes en vous promettant qu’en deux séances vous allez maigrir par hypnose. Il se peut que deux séances suffisent, mais il est impossible de l’établir à l’avance… nous sommes tous différents et avons tous notre propre histoire face à la prise/perte de poids.

Donc, oui, l’hypnose pour maigrir fonctionne, mais elle demande comme tout accompagnement thérapeutique digne de ce nom un vrai travail en profondeur (qui peut être rapide), avec un professionnel possédant une solide formation.

Bonne chance dans votre projet de retrouver une silhouette qui vous va bien…

Revenir à la liste des articles