Changer de métier grâce à une formation en PNL

Si vous avez déjà parcouru notre site et les articles de notre blog, vous devriez maintenant avoir une idée un peu plus précise sur ce qu’est la définition de PNL.

Petite piqûre de rappel pour ceux qui en auraient besoin :

La PNL, ou Programmation Neuro Linguistique, s’intéresse tout d’abord à la façon dont nous utilisons notre cerveau. À partir de ces principes, la PNL devient un outil permettant d’acquérir de la confiance en soi et ainsi de prendre en main son développement perso et professionnel pour le reste de sa vie.

1. Changer de métier, est-ce qu’une histoire de compétence ?

Certains d’entre vous traversent peut-être une phase de questionnement par rapport à leur situation professionnelle. Nous allons vous montrer que la PNL, pour une reconversion professionnelle, est un outil fabuleux dans ces phases de transition.

Les raisons qui poussent nos stagiaires à se former en PNL pour leur reconversion professionnelle varient d’un individu à un autre. Certain vienne en ayant déjà beaucoup lu sur le sujet, d'autres le connaisse à peine, pendant que d'autres encore, on la crainte que ce soit une secte ou de la manipulation.

Quoi qu’il en soit, une reconversion professionnelle est un challenge passionnant, parfois long, mais toujours valorisant.

C’est l’occasion d’apprendre beaucoup, aussi bien sur soi, les autres, le monde qui nous entoure, la relation entre tout cela, etc.

Si PNL et reconversion professionnelle vont si bien ensemble, c’est parce que la PNL aborde en profondeur les thèmes de changement, de capacité d’adaptation, de comment trouver et maintenir sa motivation, de retrouver sa confiance en soi tout en construisant une estime de soi indéniable...

Oui, changer de métier est donc bien une histoire de Compétence, mais avec un C majuscule !

2. Peut-on se servir d’une formation PNL comme d’un coaching ?

La PNL pour une reconversion professionnelle s’avère être un outil parfaitement adapté et ses avantages aident à surmonter ces challenges. Tout à la fois outil de Coaching, de prise de conscience, de capacités cognitives nouvelles, d’émotions travaillées, une formation en PNL pour une reconversion professionnelle est un chemin balisé, sûr et efficace pour changer de métier. Que ce métier soit en relation directe avec la PNL (psychothérapeute, coach, formateur, médiateur, prof…) ou pas. Nombre de stagiaires ont continué à pratiquer le même métier après leur formation PNL (médecins, infirmières, acteurs…), mais plus de la même manière !

En combinant les fondements théoriques de la PNL, les outils pratiques proposés par votre formateur et la synergie créée par le groupe de stagiaires en PNL, chacun est alors capable d’acquérir puis de maîtriser de nouvelles compétences à travers une nouvelle façon de penser, de fonctionner et de créer sa légende personnelle...

Une formation en PNL pour reconversion professionnelle vous apporte toutes les solutions pour mettre en place des mécanismes de communication, valoriser votre confiance en vous et trouver de nouvelles manières d’agir.

Bien sûr, cela passera par vos émotions, des fous-rires, des sourires, des changements de paradigme, etc.

En suivant une formation PNL pour changer de métier, vous apprendrez à identifier vos peurs et les freins qui vous empêchent de passer à l’action. Vous déterminerez vos aspirations en étant à l’écoute de votre moi profond. Vous serez alors en mesure de mener ce changement de carrière en toute confiance.

Vous devriendrez plus charismatique car la pnl et le charisme sont étroitement lié

Vous gagnerez en équilibre personnel et pouvez alors vous concentrer sur les prochaines étapes de votre projet.

Vous ressortirez d’une formation PNL confiant, adaptable, motivé, sûr de vous. N’est-ce pas les clés pour une reconversion professionnelle réussie ?

3. Et pourquoi ne pas faire de la PNL votre métier ?

Vous êtes déjà peut-être plus ou moins familier avec la PNL, soit à la suite d’une formation, soit grâce à un accompagnement thérapeutique. Et vous songez aujourd’hui à changer de métier...

Avez-vous pensé à une reconversion professionnelle pour devenir praticien en PNL ?

En suivant une formation PNL, vous allez acquérir toutes les connaissances nécessaires à la pratique de ce beau métier. Car une formation, cela va bien au-delà des connaissances théoriques.

À travers les stages en PNL pour reconversion professionnelle, on est amené à apprendre sur soi, trouver un équilibre et devenir un expert de la communication, aussi bien avec soi-même qu’avec les autres.

En maîtrisant les outils de la PNL, vous serez capable d’adapter votre pratique et d’accompagner vos patients (ou clients) du mieux possible.

4. Pour conclure sur le changement de métier et la PNL :

Changer de carrière professionnelle est une étape de la vie remplie de doutes et d’inquiétudes, mais aussi de progrès et de dépassement de soi. Une formation en PNL pour votre reconversion professionnelle peut vraiment vous aider à mener à bien votre projet. Vous acquérez un équilibre personnel.

Et si le projet vous tente, vous pourrez même poursuivre ce travail pour devenir vous-même maître praticien en PNL (thérapeute), coach en entreprise et accompagner d’autres personnes sur cette voie !

 

À vous de décider !

Revenir à la liste des articles