Si j'avais à écrire un livre de morale, il aurait 100 pages et 99 seraient blanches. Sur la dernière, j'écrirais : « Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer.

Albert Camus

Être hypnothérapeute certifié en hypnose ericksonienne

Tout stagiaire sérieux et s'investissant pleinement dans sa formation d'hypnose peut rêver de s'installer comme hypnothérapeute. 

Ayant réalisé nous-mêmes ce rêve, nous sommes bien placés pour savoir que c'est possible. Bien placés aussi pour savoir que cela va demander un fort investissement personnel, que ce soit en terme de travail (en cours et sur soi), de révisions, de pratiques, de lectures de livres et de courage personnel.

Afin de baliser au mieux le chemin vers une vraie installation professionnelle, nous avons prévu un certain nombre de jours de formation.

Même si l'État français a règlementé le TITRE de psychothérapeute (en le rendant très peu accessible sauf à faire des études de psychologie ou de médecine), n'importe qui en France peut ouvrir un cabinet de relation d'aide, s'inscrire officiellement à l'URSAFF, et exercer sous différentes appelations : hypnothérapeute, psycho-praticien, coach, sophrologue.... 

Plus de 10 000 professionnels gagnent ainsi leur vie en France et font un travail formidablement utile que les psychiatres et psychologues n'ont pas le temps de faire.

Si le cadre législatif est souple, la pratique d'un vrai MÉTIER demande un engagement, une formation et un professionnalisme sans faille. Pour devenir un professionnel, nous préconisons environ 70 jours de stage, et c'est un minimum à nos yeux.

Et comme nos révisions sont gratuites, vous pouvez multiplier ce nombre par deux sans dépenser plus.

Notre parcours d'hypnothérapeute est là pour vous donner une idée de ce que l'on propose.

 

 

En quoi consiste le parcours d'hypnothérapeute certifié

1

Maître-Praticien hypnose : 24 jours

2

Psychopathologie : 12 jours

3

3 premiers modules de PNL : 14 jours

4

Cinq stages hypnose à thème au choix : 9 jours minimum

5

Supervisions hypnose : 4 x 1 jour

6

Personne ressource sur un module d'hypnose (gratuit) : 4 jours

7

Travail personnel chez un thérapeute (pas forcément avec une pratique hypnose) : 30 séances minimum

Quelques partages sur le chemin qui vous attend.

Obtenir le certificat d'hypnothérapeute est une récompense qui valide un long parcours. Au total, il y a 67 jours de stage minimum + 30 séances de travail thérapeutique personnel. Une attestation par le (ou les) psychothérapeute(s) ayant accompagné(s) le stagiaire sera demandée. Les 9 jours de stages d'hypnose à thème sont à choisir parmi : 

     - Traumas (2 jours)

     - Cancer (2 jours)

     - Métaphores (2 jours)

     - Hypnose décryptée (2 jours)

     - Auto-hypnose (1 jour)

     - Hypnose conversationnelle (2 jours)

     - Hypnose non-verbale (2 jours)

     - Écriture automatique (2 jours)

     - Hypnose et douleur (3 jours)

Les journées de supervisions hypnose sont à effectuer une fois que le stagiaire a ses premiers clients. 

A l'issu de ce parcours, vous pourrez prétendre au certificat d'hypnothérapeute certifié par Génération Formation.

Comptez bien deux ans de temps avant de tout boucler, et encore, sans trainer. Mais quel joie d'aller au bout du projet en étant convaincu d'être bien formé et de savoir que l'on va pouvoir bien faire son travail en aidant sérieusement ses futurs consultants ! Sans parler de la fierté de s'être donné tous les moyens pour réussir sa carrière professionnelle...