Il n'y a qu'un seul coin de l'univers que vous pouvez être certain d'améliorer, c'est vous-même. 

Aldous Huxley

Être psycho-praticien certifié en PNL 

Si certains de nos stagiaires viennent faire de la PNL pour améliorer diverses aptitudes personnelles, d'autres ont un vrai projet professionnel. 

Ces projets concernent parfois l'amélioration d'une activité déjà en place. Par ex. un médecin a changé sa façon de se relationner avec ses patients après un praticien PNL, prenant le risque de dire à ses rares patients difficiles ce qui le gênait et cadrant mieux l'ensemble de sa patientèle au niveau des horaires. On est typiquement là dans un cas d'évolution à l'intérieur de son emploi actuel, ce que l'on appelle un changement de niveau 1. 

Deuxième cas de figure : devant l'impact des démonstrations vues et vécues en stage, un certain nombre de stagiaires décident de se lancer dans la grande aventure de devenir thérapeute à leur compte. Dans ce cas (changement de niveau 2), inutile de dire qu'une formation sérieuse est à envisager.

Aussi étonnant que cela soit, n'importe qui en France peut ouvrir un cabinet de relation d'aide et s'inscrire officiellement à l'URSAFF. La seule chose qui est contrôlée est le TITRE de psychothérapeute, qui est très difficile à obtenir (environ 5 ans d'études). 

Si le cadre législatif est souple, la pratique d'un vrai MÉTIER demande un engagement, une formation et un professionnalisme sans faille. Nous sommes surpris que certains stagiaires imaginent s'installer après 10 jours de technicien en PNL ! Pour devenir un professionnel, nous préconisons environ 70 jours de stage, et c'est un minimum à nos yeux.

Le but est de former des professionnels sérieux qui sauront quoi faire et ne pas faire (tout aussi important) devant des gens parfois en grande difficulté psychique. Notre validation ne récompensera pas un stagiaire assidu chez nous, nous validons qulequ'un qui s'est bien formé. Qu'il ait fait l'ensemble de sa formation chez nous ou pas !

Notre parcours thérapeute en PNL est là pour vous donner une idée de ce que l'on propose.

 

 

En quoi consiste le parcours thérapeute certifié en PNL

Afin d'encadrer correctement ceux d'entres-vous qui vont se lancer dans la formidable aventure d'ouvrir un jour un cabinet de psychothérapie, voici les formations à faire si c'est la filière PNL qui vous intéresse.

Maître-Praticien PNL : 45 jours

Psychopathologie : 12 jours

Personne ressource en stage PNL (gratuit) : 5 jours

Bases hypnose : 4 jours

Supervisions PNL : 4 x 1 jour

Travail personnel chez un thérapeute (pas forcément avec une pratique PNL) : 30 séances 

Total : 70 jours + 30 séances perso

A l'issu de ce parcours, vous pourrez prétendre au titre de psychopraticien certifié par Génération Formation.