Il n'y a pas de gens extraordinaires. Il n'y a que des gens ordinaires avec une détermination extraordinaire.

Charles de Gaulle

Nos parcours thérapeute

Nous avons formés depuis 15 ans plus de mille stagiaires dont plusieurs centaines sont aujourd'hui installés avec des succès divers. 

Même si chacun peut faire les formations qu'il souhaite et, lorsqu'il se sent prêt, s'autoproclamer thérapeute ou psycho-praticien (seul le titre de psychothérapeute est règlementé aujourd'hui en France), il est infiniment plus professionnel de faire un véritable parcours de formation incluant un minimum de journées de stages avec du contenu de cours théorique et pratique cohérent.

Après mûre réflexion, nous avons mis en place des parcours de formation d'environ 70 jours de stage, minimum requis à nos yeux pour prétendre commencer à faire du bon travail. 

Un parcours comme cela s'étale en moyenne sur deux ans. Les 70 jours de stages n'incluent ni les révisions, recommandées et gratuites chez nous, ni les nombreux jours de travail personnel et de lecture à la maison.

Chaque stagiaire sera accompagné par un responsable pédagogique tout au long de son parcours qui lui indiquera franchement ses points forts et les axes d'amélioration indispensables à tout projet professionnel digne de ce nom.

Bien sûr, une personne ayant été formée en partie par un autre organisme sérieux verrait reconnaitre ses acquis et devrait donc faire moins de jours de stage pour être certifié psycho-praticien.

Nous offrons deux types de parcours thérapeute :

- thérapeute en PNL

- thérapeute en hypnose

Comment et par quoi démarrer ?

Avec l'expérience, nous nous sommes rendus compte que certains stagiaires débarquaient chez nous en "curieux" et restaient une bonne paire d'années en suivant de manière assidue tout un panel de formations.

A l'inverse, certaines personnes, venant dès le départ avec un projet professionnel bien précis, abandonnaient parfois au bout d'un certain temps pour diverses raisons.

Il n'est pas facile de savoir à l'avance ce que vous découvrirez dans nos stages. Le mieux est peut-être de s'inscrire à des bases, sans vous engager à plus. Et pourquoi pas à des bases de deux formations différentes, avant de décider laquelle poursuivre.

Imaginez que vous pensez vous éclater en hypnose et que finallement c'est la CNV qui vous laisse le plus pantois ? Ce serait idiot de ne pas écouter ce que vous ressentez. Nous disons souvent à nos stagiaires : écoutez votre coeur !

Ensuite, lorque le feu sacré est allumé en vous, ce sera très facile d'enchaîner les jours de stage car la passion et la motivation sont issus de la même source... 

Avant de vous installer, quatre points importants