Accueil  Quel coaching ? Life coaching ? Thérapie et coaching ? Profession coach ?

PROFESSION COACH

Sous quel statut pourrais-je ensuite m'installer en tant que coach ?
Combien de temps après ma formation coaching ?
Quelles démarches faut-il entamer ?

Vous pourrez vous installer juste après la formation … mais que lorsque vous vous sentirez prêt !

Certains le font de suite, d’autres se forment encore un peu car ils ne se sentent pas encore tout à fait au point. Les démarches à faire ensuite sont assez simples. Il suffit de trouver avec quels statuts vous souhaitez démarrer, auto-entrepreneur, profession libérale SARL…

Il ne vous restera plus qu’à créer votre réseau (qui peut venir en partie de l’ancien métier que vous pratiquiez) et à contacter vos futurs clients.

Il est nécessaire aussi aujourd’hui d’avoir un site internet, de faire parfois des conférences, d’aller dans des soirées de rencontres professionnelles… Il y en a pour tous les goûts, cela dépendra aussi de votre personnalité…

Ces divers éléments seront bien sûr abordés pendant la formation en Coaching. Notamment lors des deux jours sur le marketing du coach. En effet, une coach de Marseille, Brigitte RICHARD, toujours enthousiaste après 20 ans de pratique de coaching, viendra expliquer, jeu de rôles à l’appui, comment se vendre en tant que coach. Comment trouver des clients, comment répondre à un appel d’offre… Le coaching nécessite du savoir faire, c’est vrai, mais aussi du faire savoir !

 

Dans une société en constante évolution, quel devenir, quel plan de carrière un coach peut-il envisager ? Je serai coach toute ma vie et c'est tout ?

Vous brûlez presque les étapes, mais c'est intéressant… il faut savoir se projeter. Oui, vous pourrez être coach toute votre vie, ce qui n'empêche pas d'évoluer. Vous pourrez aussi passer à la formation et former les autres, devenir pourquoi pas un jour superviseur, avec de l'expérience…

Vous pourrez aussi vous spécialiser dans un coaching particulier qui vous plaira particulièrement : par ex. il existe aujourd'hui des coachs spécialisés pour les étudiants qui doivent passer des examens, pour des managers devant gérer des équipes de travail (et n'ayant pour la plupart jamais été formés pour ça !)… Les possibilités sont larges, il faut aussi savoir laisser le temps au temps. Sachez aussi que souvent, les coachs aujourd'hui mélangent plusieurs activités. Ils peuvent faire du conseil, de la thérapie (certains coach ayant la double casquette coach-thérapeute) de la formation en entreprise (c'est souvent un bon moyen pour y rentrer et proposer ensuite du coaching)…

Pour revenir à votre question, quand vous écrivez "je serais coach toute la vie et c'est tout ?" vous n'avez pas idée à quel point ce métier peut être passionnant et extraordinairement créatif. Nous n'avons jamais entendu un coach se plaindre d'ennui dans son travail. Certains ont même le problème inverse : ce sont les shootés du coaching ! Il y a tellement d'intensité humaine dans ce métier que parfois, certains coachs s'ennuient… en vacances ! Oui, vous allez peut-être devenir coach pour la fin de votre vie, et ça sera TOUT !

 

Programme, tarifs et dates formation Coaching

coach et coaching
coaching, thérapie et thérapeute
coach et coaching
coach et coaching
liens

Copyright © 2003 Génération Formation à Montpellier ----- Tel/Fax : 04 99 51 81 67 ----- mail bonjour@generation-formation.com

PNL, coaching / école : formation PNL, formation coaching … PCM, hypnose, sophrologie… Blog PNL, coaching

Déclaration d'activité enregistrée auprès du Préfet du Languedoc-Roussillon - Siret et APE transmis sur simple demande.