Avec le temps, l'herbe devient du lait.

Proverbe chinois

Différences entre stages et formations

Par opposition aux formations, les stages sont courts. D'une durée de un à quatre jours, les stages de Génération Formation permettent de découvrir un outil ou une technique et ne sont pas à proprement parler des formations. 

Une formation inclut un contenu notionnel important, une certification, un mémoire ou une étude de cas, du travail à la maison... Si une formation a pour but d'amener plus ou moins directement à un métier, un stage en communication a comme objectif d'apporter un outil thérapeutique à quelqu'un qui a déjà un bagage de formation conséquent, ou de faire découvrir une technique de communication de l'intérieur. 

Ces stages sont ouverts à tous (sauf si un pré-requis est indiqué) et se présentent plutôt comme des ateliers découverte. Le nombre de participants est souvent limité, ainsi le stage d'auto-hypnose est limité à 12 personnes pour permettre un encadrement plus individualisé. 

Stages de communication proposés par Génération Formation

Pour ce qui est de la communication, nous vous invitons chaudement à vous délecter de ces deux techniques : la CNV et l'EFT. Proposés par des formateurs spécialistes et passionnés, ces stages sont de 3 et 4 jours.

Nous proposons aussi des stages à thèmes courts en hypnose, accessibles via le menu hypnose : hypnose conversationnelle, hypnose et traumas, hypnose non-verbale, hypnose et cancer, auto-hypnose, écriture automatique en hypnose, hypnose et douleur. 

Enfin pour ceux qui rêvent d'ouvrir leur cabinet, un stage de 4 jours d'aide à l'installation, afin de passer du désir de s'installer au plaisir de réussir son installation.

En projet : stage de Thérapies Brèves, EMDR, psychologie positive, Anamnèse ...