Accueil  Qu'est ce que le COACHING?  L’attitude COACH

L’attitude COACH

Si la vie est un jeu, alors le coaching consiste à apprendre les règles pour gagner !

"Les hommes sont nés pour réussir, pas pour échouer"
Henry David Thoreau

Devenez un acteur du changement

Si aider les autres est une vocation pour vous, alors vous expérimentez vraisemblablement une frustration de temps à autre, n'est-ce pas ? Vous pouvez être frustré de ne pas avoir encore les compétences nécessaires pour être plus utile ou de ne pas être la personne-ressource que vous aimeriez être dans certaines circonstances. Vous pouvez ressentir alors du découragement, voir votre avenir personnel ou professionnel s'assombrir ou vous dire que vous ne valez rien…

"Si tu fais ce que tu as toujours fait, tu obtiendras ce que tu as toujours obtenu"

En fait la relation d'aide, et surtout l'accompagnement de type coaching, nécessitent de maîtriser un certain nombre de compétences professionnelles

"C'est la méthode qui permet aux gens ordinaires de faire des choses extraordinaires"

Et si apporter une aide à votre prochain est vraiment important pour vous, alors vous avez probablement envie de le faire encore plus efficacement et facilement.

"C'est à travers nous que Dieu aime le monde"
Mère Thérésa

Trouvez votre style personnel

En tant que coach, votre rôle est d'amener efficacement votre client vers son objectif : vous êtes donc au cœur du changement. Vous servez de boussole, mais ce n'est pas vous qui définissez la direction, c'est votre client. La première compétence du coach est donc d'apprendre à s'effacer et tout le paradoxe consiste à aider quelqu'un à résoudre seul ses difficultés.

"Ne te contente pas d'agir, sois là"
Précepte bouddhiste

Pour dépasser ce paradoxe, le coach doit être au clair avec lui-même, ses objectifs, ses besoins, ses valeurs afin de ne pas interférer dans le processus d'autonomie de son client.

"Si tu es malheureux et dans un état de chaos intérieur,
n'accuse pas le monde car il est le reflet de toi-même.
Ce que tu es, le monde l'est aussi. Guéris-toi et le monde guérira."

Dugpa Rimpoché

Pour accompagner les autres, il est donc nécessaire de développer d'abord ses propres compétences personnelles et en particulier apprendre à communiquer positivement avec soi-même.

Faites plus qu’une formation en Coaching, devenez Coach !

Ce qui fait la différence, ce n'est pas ce que fait un coach, mais comment il le fait et surtout qui il est. La question est donc : "quelle genre de personne ai-je envie de devenir pour servir de modèle à mes clients"?

"Deviens qui tu es"
André Gide

La formation au Coaching est donc basée non seulement sur les compétences de bases du métier, mais aussi sur la posture du coach qui recouvre un ensemble de présupposés, d'attitudes et de fondamentaux, ainsi bien sûr que sur l'acquisition de modèles d'interventions.

"On ne sait que ce que l'on pratique"
Montesquieu

Réalisez vos rêves!!!

Le coaching est une pédagogie de l'action : savoir ce que l'on veut ou ce que l'on devrait faire est une chose et le faire en est une autre.

"Faire et souhaiter faire sont deux choses différentes"
Benjamin Franklin

Pour atteindre son objectif, quel qu'il soit, nous devons nous engager dans l'action. D'abord prendre une décision puis agir de manière cohérente et persistante. Evaluer les résultats et ajuster la stratégie en cours de route pour maintenir le cap. C'est tout.

"Ce qui est amusant dans la vie, c'est qu'en recherchant le meilleur, c'est très souvent ce qu'on trouve."

Programme, tarifs et dates formation Coaching

attitude coach
attitude COACH
attitude COACH
attitude coach
attitude COACH
attitude COACH
liens

Copyright © 2003 Génération Formation à Montpellier ----- Tel/Fax : 04 99 51 81 67 ----- mail bonjour@generation-formation.com

PNL, coaching / école : formation PNL, formation coaching … PCM, hypnose, sophrologie… Blog PNL, coaching

Déclaration d'activité enregistrée auprès du Préfet du Languedoc-Roussillon - Siret et APE transmis sur simple demande.